Comment créer une micro entreprise en Bretagne : les démarches

création micro entreprise

Vous voulez créer votre micro-entreprise en Bretagne ? Alors, cet article est fait pour vous. Nous allons vous donner toutes les démarches et formalités à suivre afin de créer votre micro-entreprise en Bretagne.

Démarches et formalités

Une micro-entreprise est un régime simplifié proposé pour les entrepreneurs dont les recettes annuelles ne dépassent pas un certain seuil et qui exercent en EIRL, EURL, ou entreprise individuelle.

Pour créer une entreprise individuelle, vous devez suivre certaines étapes, en fonction du statut juridique choisi.

Si vous avez décidé de créer une micro-entreprise en nom propre, il est recommandé de faire une déclaration d’activité de micro-entrepreneur soit sur internet soit au niveau du centre de formalité des entreprises.

Mais si vous avez opté pour le EIRL, il faut faire une déclaration, en précisant ce choix.

Maintenant pour ceux qui ont choisi la forme EURL, il convient de suivre les démarches d’une création de société, en précisant les options fiscales que vous avez optées pour le régime d’une micro-entreprise. Dans ce cas, les démarches sont plus compliquées car il s’agit de créer une société Unipersonnelle. Cliquez sur ce lien pour plus d’infos. Ce site est consacré à l’entreprise et à l’entreprenariat. Il y a de nombreuses infos complémentaires et détaillées pour ceux qui souhaitent se lancer.

Synthèse

Pour créer votre micro entreprise en Bretagne ou ailleurs, vous allez devoir :

  • Rédiger des statuts ;
  • Déposer des apports en numéraires ;
  • Publier un avis de constitution ;
  • Faire évaluer les apports etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.