En visualisant les études et comparaisons de plusieurs assureurs, on peut remarquer que la région de la Bretagne est la moins chère de France dans le secteur de l’assurance auto. Nous verrons ici ce que cela va surtout impacter par rapport aux assurances de garages auto et vers quel type d’offres se tourner dans cette optique.
Pour quelle raison est-il important d’assurer son garage auto en Bretagne ?
Une assurance pour un garage automobile professionnel n’est pas une option, mais une obligation, et ce, aussi bien en Bretagne qu’ailleurs. En effet, il s’agit de la seule alternative qui permet de se protéger de potentielles pertes issues de différents types de sinistres ou autres préjudices de toute sorte. Le contrat de base que vous devez posséder est celui de l’assurance de responsabilité civile professionnelle. Il s’agit du modèle de base qui peut se décliner sous plusieurs formes et qui va protéger les intérêts du garage en garantissant la sécurité des clients comme des salariés. Des garanties peuvent être également ajoutées à une formule d’assurance garage auto de base en Bretagne comme :
- L’assurance des locaux et des matériels ;
- La garantie incendie et vols ;
- La garantie contre les risques climatiques.
Il est aussi conseillé aux garagistes qui souscrivent à ce type de services d’opter dans la même lignée pour des assurances qui protègent les véhicules qui peuvent entrer dans le garage. Pour couvrir la grande majorité des éventualités, le mieux est de se diriger vers une assurance de garage auto en Bretagne multirisques qui permet en plus de centraliser les garanties et d’éviter l’accumulation de contrats.
Erreurs à éviter dans le cadre d’une assurance de garage auto en Bretagne
Bien que la Bretagne soit la zone la plus abordable en termes d’assurance auto en général, il vaut mieux éviter de choisir le tarif le plus bas possible, car ces services vont, dans la plupart des cas, mettre en place une couverture de risques largement insuffisante. L’astuce pour garder toutefois un certain contrôle sur le paiement est de vérifier les montants des cotisations mensuelles appliquées et de la franchise afin de ne pas payer plus que de raison le service.
À lire aussi : Ma voiture ne démarre plus à Ploërmel : que faire ?